AFFICHE

Une 1ère fois ne s’oublie jamais. Par Christine Méhay Rattier étudiante en Chargée développement Oenotourisme à la MFR de Vayres

February 14, 2020

Une 1ère fois ne s’oublie jamais. En tout cas, je ne peux pas oublier la nôtre. J’étais de passage chez ce groupe d’amis que nous avions en commun. Tu sais, ce genre de coïncidence qui fait que l’on se demande comment on a fait pour ne pas se croiser pendant toutes ces années. J’ai tout de suite flashé sur ton « étiquette » peu banale : le Secret des Amants !

Quelle audace, me suis-je dit. J’étais intriguée. Ton rouge grenat si élégant et ta profonde intensité m’hypnotisaient. Tu dénotais sans que je puisse réellement savoir pourquoi : tu étais différent et cela me plaisait. Je me sentais troublée alors que toi tu étais franc et limpide. Je me suis approchée de toi, ton parfum, sans être trop insistant était affirmé. Il laissait dans ton sillage des notes gourmandes de fruits rouges, d’épices, un soupçon de réglisse… une harmonie combinée à l’esthétisme. Et puis subitement, ton attaque, fraîche et vive m’a surprise. Tu t’es mis à révéler tes origines, tes racines, ton identité culturelle. Une véritable explosion des sens bien au-delà du primaire … tu exhibais fièrement tes tanins et la palette de tes notes empyreumatiques pour revendiquer ton terroir.

C’est à ce moment précis que j’ai compris combien la passion associée au savoir-faire pouvait révéler ce qui peut sembler invisible quand on n’y prête pas assez attention. Depuis, je continue de te découvrir, au gré de nos rencontres. Notre relation est comme le bon vin qu’il faut savoir décanter pour ne vivre que le meilleur.

Christine Méhay Rattier

Please reload

Belle et Savoureuse Année d'eux mille Vins!!

January 9, 2020

1/10
Please reload

DERNIER ARTICLE

December 26, 2019

September 30, 2019

September 30, 2019

Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square