AFFICHE

La Romance Insulaire de Stéphane Thomas en Formation CDO à la MFR de Vayres

February 9, 2020

J'ai à coeur de partager les devoirs de mes étudiants, en Chargé de Développement Oenotourisme, et ci dessous vous trouverez La Romance Insulaire de Stéphane Thomas.  

J'espère que ça va vous donner l'envie d'aller à l'ïle de Ré avant l'été... Belle Lecture, à vous... Jenny  Lloret

 

Romance Insulaire…

La première fois que je t’ai rencontrée, c’était normalement juste pour un weekend de trois jours, il y a bientôt vingt ans. Depuis nous ne nous sommes jamais quittés.

La première fois que je t’ai aperçue, j’étais tout stressé, anxieux, nerveux en chevauchant ton aqueduc et soudain au sommet de celui-ci… Une silhouette élancée, majestueuse se dessina sous mes yeux dans un soleil couchant.

Ce fut de suite mon premier coup de foudre avec toi, Ré la Blanche. Tout en glissant sur le reste de la traversée vers toi, une joie et un sentiment de bien-être pénétra au plus profond de moi-même.

Quel plaisir de découvrir sur tes terres de la vigne, cette plante bénie des dieux et qui alimente ma raison de vivre.  C’est évident qu’avec tes milliers d’heures d’ensoleillement liées à ta  brise marine, tu ne puisses enfanter qu’un vin unique au parfum insulaire.

Pendant toutes ces années, nous avons appris à nous connaître, à nous apprécier. Ce ne fût pas toujours facile, nous avons eu nos hauts et nos bas. Souviens toi de Xynthia, en 2010 qui a même semé la tempête entre nous et dont j’ai pu voir toute ta fragilité.

Puis vint la rencontre avec Uniré et de tous tes vignerons. Une façon de me rapprocher encore plus près de toi. Ce sentiment évident d’une alliance, d’une fusion encore plus forte avec toi, ma Terre d’adoption.

De part ma formation CDO, je vais pouvoir libérer, délivrer la bonne parole et tes doux breuvages afin de partager encore mieux toutes tes richesses.

Je me laisse penser qu’Uniré serait comme une Terre Promise où j’aurai semé ma graine d’Ambassadeur épicurien. De ce fusionnement passionnel, en serait germé, une nouvelle activité encore inconnue et inexplorée sur ce petit coin de paradis au large de La Rochelle.

Et nous ne pouvons que nous féliciter de notre Enfant Roi, qui a de très beaux jours devant lui.

Je vous dis à tous «  A très bientôt, à la rencontre du fruit de notre union, l’Oenotourisme rétais ».

Stéphane Thomas

Please reload

Belle et Savoureuse Année d'eux mille Vins!!

January 9, 2020

1/10
Please reload

DERNIER ARTICLE

December 26, 2019

Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square