AFFICHE

Vignereuxrond

November 16, 2018

 

Billet d’humeuour « SANS OU AVEC » SENS !

Je suis en colère yen a ils sont en colère contre le prix exorbitant de l’essence ben moi-même pas !

Pourtant en ce moment je rencontre des difficultés pour faire un plein d’essence !

Mais ça m’agace ! Les gens ne font pas leur métier par passion ! Ah si par passion de la tune !

 

Comme dit Martin Luther King faites votre métier du mieux que vous pouvez et vous verrez vous réussirez votre vie ! Mais non il manque un bout de conscience dans ce schéma ! Faite votre métier du mieux que vous pouvez mais faites-le pour vous, avec passion ! Si non la vie devient triste il n’y a plus de relief à faire les choses du mieux que l’on peut ! Puis à force de vouloir trop bien les faire on finit que l’on ne fait plus rien !

Sauf que quand on est vigneron et que l’on ne gagne pas des millions (de toutes façons j’en connais pas des vignerons qui gagnent des millions)… c’est compliqué de faire tout bien, la vigne, les traitements, les vendanges, les vinifs, les mises en bouteilles, les flyers, la com, les sites internet, les réseaux, la compta, les déclarations, la clientèle, la créativité…. Enfin bon une liste interminable de choses à faire pour vivre de sa passion à condition d’être un vigneron passionné !

Mais ya une chose qui pour moi est très importante, cette chose est essentielle, dans essentielle ya essence et l’essence c’est ce qui fait tourner le moteur ! Donc cette chose qui est l’étincelle de vie c’est la taille ! La TAILLE !

Oui tailler ça à toute son importance ! Tailler c’est prendre soin de chaque pieds de vigne, de porter l’attention nécessaire sur chaque aste à ébourgeonner ou pas, tailler c’est écouter le pied qui dit je peux te fournir une belle récolte regarde comme je suis gaillard ou bien je meurs mais laisse-moi une chance encore un peu d’être au milieu de tous !

Tailler c’est visualiser la future récolte, la bichonner, se concentrer sur le cœur et se dire on va faire équipe pour cette campagne et on va assurer ensemble !

Tailler c’est être optimiste !

C’est le corps qui fait corps avec le sécateur et qui se mouve dans le pied de vigne pour ne pas le blesser, ne pas le déshériter ! Lui apporter de la beauté prêt à recommencer ce millésime !

Pour tailler faut être passionné sinon tu te fais chier ! Le froid, la pluie sont aux rendez-vous et le soleil manque bien souvent pour réchauffer l’envie de faire 2 rangs de plus !

Tailler c’est façonner le pied pour la saison à venir, l’épampreur souvent ne sait pas tailler !

Et il devrait savoir d’ailleurs !

Mais un épampreur qui passe derrière un tailleur qui taille très bien se sentira pousser des ailes en épamprant, une taille bien appropriée apportera un levage plus facile et une future récolte plus étalée et plus aérer.

Enfin bref là où je veux en venir c’est qu’un tailleur passionné c’est passionnant !

Chacun on a un talent ! Tous autant que nous sommes on a un talent différent !

Moi par exemple j’ai le talent d’être compliquée !  

Alors c’est quoi cette mode !!! Non on n’est pas tous bon pour apprendre à tailler !

Et heureusement !

Comment les gens se laissent ils devenir un autre qu’ils ne sont pas !

Je suis convaincu que le problème de ce carburant trop cher ce n’est pas le problème !

Et qu’on s’éloigne du problème en s’éloignant de notre passion !

 

Une passion ça doit apporter un retour d’énergie et un minimum d’argent !

Alors à tous les passionnés de taille félicitations de vivre de votre passion même si le monde du vin devrait vous attribuer un statut un peu plus mirobolant … courage ! Continuez à travailler du mieux que vous le pouvez car c’est une étape des plus importante dans le vin ! Aux vignerons courageux qui taillent eux même leur vigne soyez fièrs de faire cela et fier de vous ! Continuez à bien faire !

Et Pensez à le mentionner sur vos bouteilles de vin !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé…. La Connery aussi!

GOODFOOD             GOODWINE            GOODVIBES

Jenny Lloret

https://www.jennylloret.com/

Please reload

Vin & Yoga

May 13, 2019

1/10
Please reload

DERNIER ARTICLE

September 30, 2019

September 30, 2019

September 15, 2019

September 15, 2019

September 14, 2019

May 13, 2019

Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square