AFFICHE

Un vin Féminin c'est quoi?

August 16, 2018

 

Après l'article voici la vidéo...

A plusieurs reprises j'entends parler de vin féminin ! 
Et à chaque fois mon interlocuteur à qui je demande de développer c'est quoi pour lui un vin féminin ne me donne pas une réponse qui me satisfait ! J'avoue je suis pénible sur le sujet et j'ai comme un besoin d'approfondir le sujet ! 
Est-ce de la philo ou de la psychologie ? 
Bien sûr des mots comme femme rond élégant et souple reviennent en boucle mais autant vous dire cela me laisse perplexe. ... Parce que de tas d'hommes sont ronds élégants et souples ! Bon ok souples chez les hommes ce n’est pas forcément le physique mais plus dans le psychique quoi que!  
Alors moi je m'y perds dans tout ça ! Toujours coller une étiquette sur des choses qui se vivent et qui se ressentent ! Mais bien obliger pour se faire comprendre et communiquer et faire envie et que ce soit vendeur ! 
A c'est tout un art d'expliquer ce que l'on ressent ! Bien sûr là on n’est pas sur du senti! On ne cherche pas les arômes ni les saveurs ! On est sur du ressenti ! 
Alors comme les arômes sont subjectifs pour chacun les ressentis n'en parlons même pas ! 
Enfin si je vais vous en palabrer encore un peu plus. ...
Donc un vin féminin c'est le contraire de charpenté, corsé, charnu....rohh je m'y perds encore.... Mais bon! Prenons des images de femmes comme ça cela sera féminin ! Allons vers le monde des contes féeriques qui créent un certain nombre de repères erronés dans notre inconscient collectif mais bon qui sont quand même des repères....ben oui! On le sait bien maintenant on l'a tous compris ni le prince charmant ni la belle au bois dormant existent!
Dans ces contes on se retrouve avec des femmes comme blanche neige ou cendrillon qui représente l'archétype rêvait de la féminité me semble til?
Sauf que l'on y trouve aussi la marâtre et la sorcière !     Alors là je pars en courant lorsque je les rencontre !
Rien de très glamour ni de très sensuel chez ces 2 dernières! Mais elles font bien parties de la féminité de chacune d'entre nous pourtant ! Donc franchement je m'y perds lorsqu'on me parle de vin féminin... toutes ces images affluent à moi... et pourtant je vois très bien de quoi il s'agit certainement plus de douceur de rondeur, de gourmandise et de charme voire de soyeux. .... Mais la féminité ce n'est pas que ça ! Donc j'ai besoin d'éclairage sur ce mythe... D'après Eckart Tolle: https://fr.wikipedia.org/wiki/Eckhart_Tolle#Influences


Tellement à dire sur ce breuvage que je vous invite à l'écouter le soir avant de vous endormir afin d'observer ce que vous apporte à vous aussi le vin!


Comme j'oublie tout le temps de vous le dire.... je vous l'écris... Likez ! Partagez! Commentez! Et ABONNEZ VOUS! MERCI!
A jeudi prochain! Autour d'un verre de Vin!
Jenny Lloret
GOODFOOD
GOODWINE
GOODVIBES

Une Pause sensorielle au cœur du Vin.

https://www.jennylloret.com/
https://www.jennylloret.com/blogjenny...
https://www.facebook.com/jennylloretU...


CONTACT PRO : jennylloret@orange.fr

Jenny Lloret

Please reload

Vin & Yoga

May 13, 2019

1/10
Please reload

DERNIER ARTICLE

September 30, 2019

September 30, 2019

September 15, 2019

September 15, 2019

September 14, 2019

May 13, 2019

Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square