AFFICHE

Le vin Féminin

August 14, 2018

Billet d’humeuour « SANS OU AVEC » SENS !

A plusieurs reprises j'entends parler de vin féminin !
Et à chaque fois mon interlocuteur à qui je demande de développer c'est quoi pour lui un vin féminin ne me donne pas une réponse qui me satisfait ! J'avoue je suis pénible sur le sujet et j'ai comme un besoin d'approfondir le sujet !
Est-ce de la philo ou de la psychologie ?
Bien sûr des mots comme femme rond élégant et souple reviennent en boucle mais autant vous dire cela me laisse perplexe. ... Parce que de tas d'hommes sont ronds élégants et souples ! Bon ok souples chez les hommes ce n’est pas forcément le physique mais plus dans le psychique quoi que!
Alors moi je m'y perds dans tout ça ! Toujours coller une étiquette sur des choses qui se vivent et qui se ressentent ! Mais bien obliger pour se faire comprendre et communiquer et faire envie et que ce soit vendeur !
A c'est tout un art d'expliquer ce que l'on ressent ! Bien sûr là on n’est pas sur du senti! On ne cherche pas les arômes ni les saveurs ! On est sur du ressenti !
Alors comme les arômes sont subjectifs pour chacun les ressentis n'en parlons même pas !
Enfin si je vais vous en palabrer encore un peu plus. ...
Donc un vin féminin c'est le contraire de charpenté, corsé, charnu....rohh je m'y perds encore.... Mais bon! Prenons des images de femmes comme ça cela sera féminin ! Allons vers le monde des contes féeriques qui créent un certain nombre de repères erronés dans notre inconscient collectif mais bon qui sont quand même des repères....ben oui! On le sait bien maintenant on l'a tous compris ni le prince charmant ni la belle au bois dormant existent!
Dans ces contes on se retrouve avec des femmes comme blanche neige ou cendrillon qui représentent l'archétype rêvait de la féminité me semble til?
Sauf que l'on y trouve aussi la marâtre et la sorcière !  Alors là je pars en courant lorsque je les rencontre !

Rien de très glamour ni de très sensuel chez ces 2 dernières! Mais elles font bien parties de la féminité de chacune d'entre nous pourtant ! Donc franchement je m'y perds lorsqu'on me parle de vin féminin... toutes ces images affluent à moi... et pourtant je vois très bien de quoi il s'agit certainement plus de douceur de rondeur, de gourmandise et de charme voire de soyeux. .... Mais la féminité ce n'est pas que ça ! Donc j'ai besoin d'éclairage sur ce mythe... D'après Eckart Tolle il est plus facile pour une femme de sentir son corps et de l'habiter par conséquent la femme est naturellement plus près de l'être et de l'illumination que l'homme ! La fréquence énergétique de l'esprit semble essentiellement de nature masculine donc l'esprit résiste et se bat pour avoir le contrôle manipule et agresse essaie de prendre et de posséder ! Pour dépasser le mental et reprendre contact avec la profonde réalité de l'être il faut des qualités très différentes comme le lâcher prise, l'absence de jugement, l'ouverture qui permettent à la vie d'être plutôt que de lui résister.

La capacité de s'approprier avec amour la prise de conscience de chaque chose est des qualités apparentées au principe féminin ! Alors que l'énergie mentale est dure et rigide l'énergie de l'être est douce et malléable plus puissante que celle du mental ! Sauf que c'est le mental qui mène notre civilisation alors que l'être est à l'origine de toutes vie sur notre planète ! Bien que potentiellement parlant Eckart Tolle dit que les femmes y sont plus proches que les hommes mais qu'eux aussi peuvent y accéder. A l'époque où nous vivons une grande majorité de femmes et d'hommes sont encore pris au piège du mental c'est à dire qu'ils sont identifiés aux corps de souffrances et c'est bien cela qui empêche l'illumination de se produire pour chacun d'entre eux et l'amour de fleurir! En règle générale l'obstacle principal pour les hommes est le mental et la pensée alors que pour les femmes c'est le corps de souffrances! Évidemment dans certains cas cela peut être dû au 2.

Le corps de souffrance est davantage un obstacle pour les femmes car il a 2 aspects celui individuel et celui du collectif.
Le cycle féminin tire le corps de souffrance collectif de son état latent et empêche la libre circulation vitale dans le corps. Les menstruations en sont une manifestation physique. Durant cette période la femme est prise d'assaut par ce corps de souffrance et a une charge énergétique extrêmement puissante qui facilement peut avancer la femme à s'identifier à lui!
Lorsque la femme est prise par le champ énergétique du corps de souffrances il occupe son espace intérieur et prétend même être la femme sauf que pas du tout! C'est de la souffrance pure provenant du passé mais ce n'est pas la femme !
Le nombre de femmes qui se rapprochent actuellement de l'état de conscience totale excède déjà celui des hommes et grandira encore plus rapidement dans les années à venir.
Mais il est possible aussi que les hommes rattrapent les femmes enfin de compte. C'est pourquoi de nos jours il y a un décalage entre la conscience des femmes et des hommes.
Les femmes retrouvent la fonction qui renvoient à un droit inné leur appartenant et qui par conséquent leur vient plus naturellement qu'aux hommes. C'est être le lien entre le manifeste et le non manifeste c'est à dire entre la matière et l'esprit !
En tant que femme notre principale tâche consiste à transformer le corps de souffrance afin qu'il ne puisse plus s'interposer entre nous et notre véritable moi l'essence de ce que nous sommes ! Et composer avec l’autre empêchant à l'illumination qui est le mental.
C'est en s'accrochant à l'identité de victime personnelle et collective que la femme s'empêche d'avoir accès à son essence véritable et son véritable pouvoir.
Lorsque les femmes se coupent des hommes cela génère une sensation de division et donc un renforcement de l'ego.
Et plus l'ego est fort et plus la femme s'éloigne de sa vraie nature !
Donc pour revenir au vin féminin c'est peut être un vin qui n'a ni mental ni ego et qui est dans son excellence !
Enfin bref à vous d'y réfléchir !
Moi j'aime bien les vins masculins équilibrés de féminité !
Bon des bisous à tous! Merci Eckart Tolle et à JeudVIN prochain !

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé…. La Connery aussi!

GOODFOOD             GOODWINE            GOODVIBES

Jenny Lloret

Une pause sensorielle au cœur du Vin.

https://www.jennylloret.com/

 

 

Please reload

Vin & Yoga

May 13, 2019

1/10
Please reload

DERNIER ARTICLE

September 30, 2019

September 30, 2019

September 15, 2019

September 15, 2019

September 14, 2019

May 13, 2019

Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square