AFFICHE

Lutins

March 24, 2018

Billet d’humeuour « SANS OU AVEC » SENS !
Je vous aime vous, les lutins des vignes, vous qui parcouraient des kilomètres sous tous les temps ! C’est ni le froid ni le chaud qui vous arrête ! Dans le monde du vin les lutins et les elfes ne font pas grève ! Et pourtant ! Ils auraient de quoi ! Mais c’est certainement parce que Dame Nature a toujours le dernier mot que l’ouvrier viticole n’a aucune revendication à apporter à ses supérieurs ! Pourtant c’est lui qui arpente les rangs de vigne boueux et longs des fois de 1kilométre, recourbé comme si il s’adressait à un enfant à qui il refaisait le lacet en lui tapant sur ces ptites fesses pour lui dire allait c’est reparti !: « Donne le meilleur de ce que tu peux et on sera les plus heureux ! »
En fait c’est ça oui c’est ça ! Même si les outils de ces lutins sont de plus en plus performants de plus en plus légers il n’en demeure pas moins qu’il faut toujours enfiler la bonne tenue de lutin !
Et c’est une fois bien équipé avec tout un arsenal anti pluie qu’il fait si chaud qu’il faut que le lutin se déshabille et qu’il fait tout d’un coup si frais qu’il faut que le lutin se rhabille ! Et la tenue ne suffit pas car le lutin doit être en grande condition physique s’il ne veut pas tomber malade ! Le lutin doit être aussi munie d’une grande volonté qu’il doit trouver je me demande bien où parfois car vu le temps qu’il a fait ces derniers mois le lutin doit rester des plus motivé !
Les lutins s’affairaient l’hiver avec la taille mais aussi la tombée des bois, pliage, attachage et accanage pour passer par le printemps avec ces épamprages, racotage, complentation, et avec l’été et ces levages et reépamprages et relevages pour arriver enfin aux vendanges et aux observations minutieuses qui permettent de comprendre que des pas vous en faites mes très chers lutins ! Des pas qui collent de boues, des pas qui glissent, des pas qui chauffent et des pieds gelés ! Et des gestes qui rassurent, qui susurrent qui guident et qui vont déterminer avec l’aide de Dame Nature le millésime !
Que je vous admire ! Et c’est depuis les routes quand je vous aperçois que Je vous envoie le plus possible d’ondes positives pour que vous gardiez la cadence et trouviez l’énergie nécessaire pour garder l’œil vif afin d’expertiser chacun de ses pieds de vignes !
Non mais franchement, c’est comme la cuisine… peu d’entre nous ont conscience que lorsqu’ils ont un verre de vin sur leur table, ce sont des mains, des cœurs, des cerveaux et des pieds qui ont donné le meilleur d’eux pour réussir à récolter !
Puis arrive le jour ou le lutin se transforme en géant !
Haaaaaahhhhh à ce moment-là c’est impressionnant ! Oui ! Méconnaissable ! Les lutins et les elfes des vignes sont malicieux ! Et c’est lorsqu’ils ne sont plus dans leur rang de vigne qu’ils deviennent démesurés! Ils ont le pouvoir de se transformer en Divinités !
C’est comme ça que des qu’ils se mettent à parler on ne peut plus les quitter !
J’ai un vin Divin qui saura vous combler, un 100% Merlot 2009, Cuvée Miss Terre Rieuse ! C'est moi qui l'ai fait pour de vrai c'est pas comme dans la publicité!
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé…. La Connery aussi!
GOODFOOD GOODWINE GOODVIBES
Jenny Lloret
Une pause sensorielle au cœur du Vin.
https://www.jennylloret.com/

 

 

Please reload

Vin & Yoga

May 13, 2019

1/10
Please reload

DERNIER ARTICLE

September 30, 2019

September 30, 2019

September 15, 2019

September 15, 2019

September 14, 2019

May 13, 2019

Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square