Articles de Presse

Le MAG mai 2015

Le MAG mai 2015

Journal le Républicain mai 2015

Respirez, sentez, soyez relaxé ! Si c’est mots vous parlent, vous êtes prêt(e)s pour le relax tasting, une façon unique de déguster les Sweet Bordeaux ! De nouveaux ateliers de relax tasting sont annoncés à la Maison des Vins de Cadillac, après le succès du premier.

Avec cette parenthèse œnologique, la Chambre d’Agriculture entend à la fois « favoriser une approche plus sensorielle de la dégustation, pour que la personne se centre sur elle-même avant de se concentrer sur le produit », mais aussi valoriser les vins médaillés au Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine.

La “Parenthèse Oenologique” qui consistait à déguster du vin en pratiquant la sophrologie a fait carton plein : ils étaient nombreux à attendre plus d’une heure et demi pour une séance de 20 minutes. Il est vrai que ce genre de pratique novatrice, permet de mettre en exergue les sens et de se concentrer sur les émotions que procurent les dégustations.
 

Jenny Lloret, sophrologue et vigneronne nous apaise de ses paroles bienfaisantes pendant notre dégustation. La scénographie et l’ambiance sont bluffantes, une fois assis, on oublietotalement le monde extérieur et le tumulte de la foule.

L'activité qui fait le buzz pendant la fête. Depuis le lancement de la fête, il y a foule devant le pavillon de la Chambre d'Agriculture de la Gironde. Cette activité vous permet de tester des vins d'Aquitaine en passant un moment hors du temps grâce à de la sophrologie. C'est aussi un moyen d'être plus attentif aux différentes sensations procurées par les vins.

la sophro-dégustation de vin peut faire l’objet d’un exercice pratique à l’occasion d’atelier. D’autant plus que le concept est actuellement de plus en plus répandu.

Des maisons de vins et des cabinets de sophrologie, tels que le cabinet Gambetta basé à Montpellier ou encore Cadillac,  vous proposent alors des activités de dégustation de vin adaptée à la sophrologie

Voyage dans l'Univers Olfacto Gustatif.

Pour Laurent Sauts, président du comité d'animations culturelles, le succès de Sauveterre fête ses vins passe par une multitude d'animations...

Journal le SUD OUEST 28 Juillet 2017

Toujours soucieux d'amener des petits plus le comité organisateur avait invité Jenny Lloret...

Journal le Républicain 3 Août 2017

Il y a quatre ans maintenant, Jenny Lloret s’est lancée dans un concept de dégustation sortant vraiment de l’ordinaire. Il s’agit d’une pause sensorielle au cœur du vin, qui associe découverte des produits de la vigne et sophrologie. Une façon de déguster autrement en éveillant les sens des participants d’une manière moins conventionnelle.

À la base de ce concept, des études de commerce et de vin et spiritueux à l’Institut rural de Vayres, dans le Libournais. Bien qu’elle ait toujours été attirée par l’univers du vin, c’est là qu’elle va véritablement découvrir la dégustation. Mais la méthode traditionnelle ne la satisfait qu’à moitié. « Lorsqu’on dégustait de manière conventionnelle, c’est-à-dire ....

Journal le SUD OUEST 23 Juillet 2018

Depuis 20 ans dans le vin, Jenny Lloret a beaucoup appris, mais à toujours cherché à sortir des sentiers battus....

Courrier de Gironde 19 octobre 2018

Par cette démarche elle veut casser les codes, les idées reçues, un exemple tout simple...

Journal le SUD OUEST  du 3 novembre 2018